Jujubiers

Buluoshuzao (Greffé sur jujubier sauvage)   INDISPONIBLE

Maturité échelonnée et précoce (après Meimizao), variété très productive et sans épinesFruits de très gros calibre, en forme de datte, excellente qualité gustative.

jujubier bulusuozao

Dongzao (Greffé sur jujubier sauvage)    Demander un devis pour Jujubier Dongzao…

Maturité tardive (mi-octobre), variété de très bonne productivité, sans épines et à petites feuilles. Fruits d’excellente qualité gustative, de forme arrondie.

jujubier dongzao

Lang (greffé sur jujubier sauvage)    Demander un devis pour Jujubier Lang…

Maturité sept-octobre, fruit de forme allongée pouvant atteindre 5 cm de diamètre à saveur sucrée et chair ferme se dégustant croquant. Pousse plus rapidement que le cultivar « Provence », port droit, très résistant au froid (jusqu’à -15°C) mais a besoin d’une arrière saison relativement chaude et ensoleillée pour les fruits.

jujubier fruit

Meimizao (Greffé sur jujubier sauvage)   INDISPONIBLE

Maturité très précoce (mi-septembre), variété sélectionnée très productive avec des fruits en forme d’olives. Excellente qualité gustative, saveurs douces et acidulées. Arbre de bonne vigueur, très faiblement épineux (quelques rares épines mesurant moins de 5mm) ce qui facilite la récolte.

jujubier meimizao

De Provence    Demander un devis pour Jujubier Provence…

Maturité sept-octobre, fruit de petite taille, de la grosseur d’une olive. Sa consistance est croquante en début de maturité avec un goût un peu acidulé comme la pomme puis, en fin de maturité c’est le goût de la datte qui prédomine. Il a le port buissonnant mais peut être conduit en arbre. Il résiste très bien au froid (-15°C) mais a besoin d’une arrière saison chaude et ensoleillée pour fructifier.

jujubier de provence

Li (Greffé sur jujubier sauvage)    Demander un devis pour Jujubier Li…

Greffé sur jujubier sauvage
Variété d’origine chinoise, pratiquement sans épines. Arbre vigoureux au port assez étalé. Mise à fruits rapideTrès gros fruits plus ou moins ronds, parfois en forme de baril. Ils peuvent se consommer lorsqu’une majeur partie de la peau est encore blanc jaunâtre ce qui n’est pas le cas de la variété Lang par exemple.

Retour en haut