Oliviers

* MOUFLAL  (Demander un devis pour : Olivier Moufla ou Mouflal…)INDISPONIBLE

« Variété qui se rencontre dans le bassin du lodévois. C’est le seul olivier capable de résister à – 25°C à l’age adulte. Olivier de vigueur moyenne. Port en boule, parfois semi-érigé. Fruit moyen parfois gros aplati aux deux extrémités. »

**************

 * LEUCOCARPA variété « Lutea » (greffé sur olivier sauvage)  (Demander un devis pour : Olivier Leucocarpa Lutea…)

« Variété Toscane rare. Olivier vigoureux avec un beau port. Il se caractérise par une olive blanche à maturité. En Italie, certaines personnes la cultivaient afin de faire une huile d’olive « blanche », utilisée dans les cérémonies religieuses.»

***************

* GORDAL SEVILLANA  (Demander un devis pour : Olivier Gordal Sevillanne …)

« C’est la plus grosse olive au monde, souvent utilisée pour la conserve où elle est fourrée avec des piments, des amandes ou des anchois. L’arbre a un joli port et une croissance rapide.»

**************

* OLIVIERE ou GALINENQUE  (Demander un devis pour : Olivier Olivière ou Galinenque…)

« Arbre très vigoureux de port étalé voir retombant, très productif ,de bonne résistance au froid. Variété pour la confiserie et l’huile. Nous l’avons sélectionné pour sa croissance rapide (le bois qu’il constitue rapidement lui donne sa résistance au froid.) »

***************

* TRUBOLEA INDISPONIBLE  (Demander un devis pour : Olivier Trubolea…)

 » Olive douce se mangeant sur l’arbre dès qu’elle a commencé à se flétrir. Attention sensible au froid. »

*****************

* LUCQUE NOUVEAU

« Variété originaire de l’Hérault. Excellente olive de confiserie, utilisation principale en olive de table. Arbre de développement moyen avec un beau port étalé.»

******************

* PICHOLINE NOUVEAU

« Variété de bonne résistance à la mouche de l’olive. Excellente olive pour l’huile avec une grande puissance aromatique, très fruitée.»

******************

* AGLANDO NOUVEAU

« Variété de bonne résistance au froid et à la mouche. Excellente pour l’huile, saveurs d’artichaut et de tomate feuille pouvant rivaliser avec les meilleures huiles toscanes, elle peut également être utilisée en olive de table. Supporte assez mal la sécheresse.»

Les commentaires sont fermés.