Questions fréquentes

Quand vais je recevoir ma commande ?

Le délai d’expédition vous a été confirmé par E-mail à la réception de votre règlement et enregistrement de votre commande.

Et si je ne plante pas à la Sainte Catherine, que va t’il se passer ?

Tout le monde connaît le dicton : « A la sainte Catherine, tout bois prend racine » mais tout le monde n’en connaît pas le sens exact …et cela créait de nombreuses confusions et beaucoup de stress. Voici donc quelques explications :

La Ste Catherine est fêtée le 25 novembre. A ce moment de l’année, les chaleurs sont définitivement passées et en général il ne gèle pas encore. C’est donc à partir de ce moment là que les plantations d’arbres ou d’arbustes deviennent possibles dans de bonnes conditions de reprise. En novembre la fraîcheur permettra au plant de former de nouvelles racines dans de bonnes conditions ET ceci est valable pendant tout l’hiver ! et oui, jusqu’au mois de mars voir après pour certaines espèces qui débourrent tardivement.

Le fameux dicton veut donc tout simplement dire qu’à partir du 25 novembre on peut tranquillement planter les arbres et arbustes même sans motte (en racines nues) si le sol n’est pas gelé en profondeur.

Si les arbres arrivent après le mois de novembre je ne pourrai pas planter car il gèle…

C’est effectivement un point important à soulever. Il arrive dans certaines régions (mais malheureusement de moins en moins) qu’il gèle et que le sol soit gelé en profondeur durant certaines périodes de l’hiver.

Il ne nous est pas possible d’envoyer toutes les commandes de racines nues avant le gel chez certains d’entre vous. Cependant, vous avez la possibilité de stocker vos plantes en jauge en attendant le dégèle. Nous vous expliquons en détails comment procéder dans le mail qui accompagne votre confirmation de commande. Dans ce cas il s’agira simplement d’être un peu plus vigilants sur les arrosages durant le premier été puisse que vos plants n’auront pas bénéficié des pluies d’automne pour les aider à s’enraciner.

Comment puis-je vous joindre ?

Nous vous proposons de nous contacter de préférence par e-mail. En effet, en pleine saison, il nous est difficile de répondre à tous au téléphone. Nous proposons beaucoup d’espèces et de variétés mais restons une petite pépinière, nous ne sommes pas une jardinerie.

Si l’idée de nous poser vos questions par mail ne vous convient pas, vous pouvez toutefois essayer de nous joindre par téléphone au : 04-48-26-00-29 aux horaires indiqués dans la rubrique « contact ». Attention, nous ne rappelons pas les messages vocaux.

Mes arbres ne vont-ils pas s’abîmer pendant le transport ? La livraison a été décalée, est ce grave ?

Le transport de vos arbres doit s’effectuer en 48-72H mais il peut arriver pour différentes raisons que ce délai soit allongé. PAS DE PANIQUE! les plantes sont emballées pour pouvoir tenir jusqu’à 10 jours sans aucun problème.