Description
Il y a plus de 20 ans, des greffons de cette variété rustique d’oranger ont été offerts à mon père par un ami Corse. Après de nombreuses années d’observation au sein du conservatoire des Escoubilles, nous avons baptisé cette variété Oranger Sanguine des Montagnes Corses. Puis, en 2010, nous avons décidé de multiplier et commercialiser cette variété qui est depuis valorisée chez de nombreux confrères pépiniéristes.
L’oranger sanguine des Montagnes Corses est une variété vigoureuse et productive, adaptée au climat des contreforts du Larzac si bien protégée et exposée plein sud. Le fruit est une excellente orange légèrement ovale, à la chair très fine, fondante à maturité, qui se teintera de violet à partir de février mars. La peau deviendra rouge sur sa partie exposée au soleil au cours de l’hiver.
Sa pulpe juteuse et sucrée prendra en fin de saison de légers arômes de fraise, de fruits rouges. La chaleur augmente la sanguinité.
Maturité de janvier à mars. Résistance -12°C pour le plant adulte, abrité du vent.
Nous sommes heureux de partager avec vous, depuis toutes ces années, cette merveilleuse variété familiale, qui nous donne le sourire à chaque fois que nous la coupons en deux pour la déguster.